Midi Pyrénées : le coup de coeur des Trophées de l'alternance

le .

 Trophees A

Décembre 2015 : notre agence Midi Pyrénées reçoit le trophée "Coup de coeur" de l'alternance  

Maxime Demongin, directeur des régions Sud-Ouest, est convaincu que l’alternance est un excellent moyen pour dénicher et former de nouveaux talents. Depuis de nombreuses années il s’investit pour intégrer des jeunes, des personnes en situation de handicap grâce aux dispositifs de l’apprentissage et des aides à la formation mobilisables.

Cette démarche qui s’inscrit complètement dans la politique globale du groupe est menée activement sur notre agence de Toulouse. Par ses efforts et sa volonté d’accompagner ses salariés, M. Demongin démontre que l’entreprise peut et doit s’approprier  ces dispositifs d’intégration des compétences.

Des  expériences très encourageantes :

En 2015, Laura  a frappé à la porte de notre agence Midi Pyrénées. Elle avait débuté un apprentissage pour un BTS Métiers de l’Environnement avec un employeur qui n’a pas voulu poursuivre le contrat jusqu’à son terme. M Demongin a vu la motivation et le potentielde cette jeune femme et a fait en sorte que son intégration dans l’équipe se passe le mieux possible notamment en prenant en compte la situation d’ handicap de Laura. Aujourd’hui tout se passe bien et Laura pourra préparer son examen dans de bonnes conditions. Elle gère actuellement un petit portefeuille clients et s’inscrit dans le devenir de Chargée de clientèle.

Axel quant à lui s’est trouvé dans une situation similaire… Il a intégré l’entreprise en qualité d’ouvrier polyvalent et a pu être  formé au travail sur cordes et passer son CACES nacelle en amont de son recrutement …Il sera dans quelques mois en charge de l’organisation et du suivi des laveurs de vitres et des travaux exceptionnels… Affaire à suivre donc !

La récompense reçue par M Demongin pour l’investissement de son agence est un véritable indicateur de succès. C’est d’ailleurs à partir de ces expériences réussies que nous pourrons continuer à promouvoir l’apprentissage dans nos métiers et dans nos entreprises.

1   Diaporama   coups de coeur 10.12.15